En ville, un homme trébuche sur une veille lampe a huile. Meme pas besoin de frotté, un génie en sort immédiatement, et il rale :
- Bordel ! Mais on peut pas dormir tranquille, ca fait 4 fois cette semaine qu'on trébuche dans ma lampe, alors comme tu m'a enervé, je t'accorde qu'un seul voeu, t'as intéret de bien choisir!
- Hmm et bien, comme j'ai jamais visité Tahiti et que c'est mon rêve d'y aller, j'aimerai bien y aller, mais j'ai le mal de mer et le mal de l'air, alors je voudrais que tu construise un grand pont qui parte de Brest jusqu'à Tahiti
- Nan mais t'es completement dingue ! Répond le génie. Hé ho, t'imagine les tonnes de béton qu'il va falloir couler pour faire ce pont, Sans compter tout le métal qu'il faudra ! Hé ! J'suis ptete un génie mais j'fais pas des miracles. Change ton voeu !
- Rha bon, ben ... écoute, j'suis marié 4 fois, et divorcé 4 fois, j'dois avoir un probleme avec les femmes alors comme voeu, je voudrais comprendre les femme, à quoi elle pense, ce qu'elle veulent, ce qu'elles se disent entre elle, pourquoi elles pleurent, que faire pour les rendre heureuse ....
Le génie réfléchit un instant et répond :
- Bon et ton pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies?
2 amis, Roger et Michel se rencontrent dans la rue. L'un d'eux a deux valises avec lui
- Tiens Roger, tu part en vacances?
- Nan nan, Michel
- Mais qu'est-ce que tu trimballe dans tes valises alors?
Roger ouvre la premiere valise, on y découvre une bestiole .... berk, une horreur, un insecte géant.
- Argh !! mais c'est quoi cette hoerreur ??!!
- Ben c'est une mite géante ... une mite ... comme un animal de compagnie quoi. ..
- Beeuurkk ... et dans l'autre valise?
Roger ouvre l'autre valise
- Alors là, c'est beaucoup mieux
Un génie sort de la valise. Il accorde à Michel un voeu.
Michel réflechit :
- je voudrais un milliard !
Le ciel s'ouvre, un gros paquet cadeau descent du ciel et viens se poser aux pieds de Michel, il s'empresse de l'ouvrir et découvre un billard au lieu d'un milliard
- Mais ... il est sourd ton génie, j'lui ai demandé un MILLiard, pas un billard
- Ben oué, j'le sais qu'il est sourd, a ton avis, tu crois que je lui avait demandé une grosse mite?